↑ Retour à Qui je suis

Voyages

J’ai passé en 2014 mon 5° été en Galice, j’ai choisi d’y passer le plus d’étés possibles, précisément à VILAGARCIA de AROUSA pour son climat et beaucoup de caractéristiques qui sont importantes pour moi (en particulier, son littoral plat qui me permet de faire beaucoup de vélo). J’ai créé un site début juin 2012 qui a déjà plus de 1500 visites en trois mois. Je pars en Allemagne pour plusieurs mois grâce au site WORKAWAY qui met en contact personnes voulant passer quelques semaines « au pair » et ce, dans le monde entier …

Née à Marseille de parents normands, j’ai traversé la France pour aller habiter Paris à 2 ans !

Puis à 7 ans et demi, j’ai demandé à partir en pension près de Cherbourg … J’y suis restée 7 ans, très heureuse, puis 2 ans à Lisieux.

A 11 ans, j’ai eu la chance de passer mon premier été hors de France : à Londres (Angleterre). J’y suis allée 4 étés de suite, puis à 15 ans, j’ai demandé à partir (aussi) en Espagne et j’ai atterri à Barcelone ! le coup de foudre immédiat pour ce pays.

J’ai décidé de faire une licence d’anglais et j’ai donc demandé un poste en Grande Bretagne, j’ai été nommé à Glasgow (Ecosse) où j’ai passé neuf mois et c’est vraiment à ce moment là que j’ai fait de grand progrès en anglais …

Puis, en 1968, je suis allée passer l’été en Espagne car j’avais un travail d’accompagnement de jeunes à Alicante, en visitant deux écoles de langues à Madrid, j’ai eu deux offres de travail … J’y suis restée 4 ans en tout. Entre temps, j’ai travaillé un an à Genève, dans un Centre d’Application Linguistique.

Pendant ce séjour, on m’a proposé de passer une semaine à New-York et on m’offrait le voyage !!!! Aller en avion et retour sur le France, il suffisait juste que je donne quelques cours de français à de jeunes américains qui venaient passer un an à l’Ecole Américaine de Lugano (ce sont les cours les plus chers payés que j’ai eu l’occasion de donner). La vie sur le paquebot « FRANCE » était somptueuse.

En 1988, j’ai pu passer huit semaines aux Etats Unis dans différentes villes et j’y suis retournée plusieurs fois entre 1989 et 1992. Je suis allée aussi 2 mois au Mexique.

En 1991, j’ai effectué une mission de 3 mois en Turquie

-=-

Après le décès soudain de mon mari en 2003, j’ai déménagé au Mans en 2005 et après 2008, j’ai décidé de voyager partout en Europe comme « mamie au pair » puis en 2018, alors que je cherchais toujours en France ou en Europe, on m’a proposé de partir un an en INDE !!! voir le récit de mes « AVAN tures » sur https://bengalurunamaste.wordpress.com/

Puis j’ai encore pu aller en Allemagne en 2020, juste après le confinement ! J’aime ce pays et son civisme.

-=-

Voyageuse et non « touriste », j’ai donc vécu plus d’un mois dans 17 pays différents et 4 continents (pas encore l’Océanie !!! ce n’est pas indispensable)

J’ai aussi reçu des personnes du monde entier : voir un beau témoignage

Mise à jour du 15 septembre 2020